L'eau est les veines de la terre.

L'eau scintillante qui coule dans les rivières et les fleuves n'est pas seulement de l'eau mais le sang de mes ancêtres.

Chef SEATTLE.

C'est la même eau qui circule dans l'univers depuis le début de sa création et qu'il n'y en aura jamais de nouvelle : l'eau s'évapore, se condense, redescend sur la terre. Les torrents, les rivières et les fleuves se jettent dans les océans. L'eau en surgit et y pénètre à nouveau. Toute cette eau est connectée et ne fait qu'un. Nous nous devons de la garder pure.

Maintenant l'eau a besoin de l'homme car l'homme l'a trop longtemps dédaignée et ignorée.

L'insoutenable vérité de l'eau, par Jacques COLLIN.

Je suis une partie de l'eau et l'eau est une partie de moi, nous allons devoir veiller l'un sur l'autre.

L'eau guérisseuse : Jürgen FLIEGER, Masaru EMOTO.

C'est pourquoi de tout temps, des rituels avaient lieu pour honorer l'Esprit de l'eau, les sources. L'effet que nos intentions peuvent avoir sur l'eau a été démontré.
De nombreuses personnes se sentent appelées à « réparer » l'eau avec des cérémonies, prières, pour faire recirculer le sang de la terre.
L'eau est précieuse et sacrée. Que vous fassiez couler l'eau ou que vous la buviez, remerciez la. La remercier c'est la reconnaître, c'est la bénir et c'est aussi l'énergiser.
L'eau est l'élément qui véhicule les informations dans notre corps et le purifie.
Il est important de boire de l'eau pure : si l'on n'a pas de lieu proche où prendre de l'eau à une source, on peut purifier et énergiser son eau par différents moyens. On peut aussi infuser des vibrations et programmes que l'on choisit pour en augmenter la fréquence, nettoyer des mémoires etc...
Comme avec les elixirs floraux et autres.

L'eau a une mémoire. Chaque eau est porteuse d'informations que nous absorbons lorsque nous la buvons. Elle devient une partie de notre corps.

Masaru EMOTO.

Ces Photos- citations sont des extraits du book Esprit de l'Eau de Gayane.

Cérémonie pour une source

Nous avons vécu une expérience étonnante avec une source tarie.

Myriame se sentait appelée à nettoyer cette source, et elle avait trouvé une bague en or à sa taille en creusant pour nettoyer le passage pour l'eau. Dans ses voyages chamaniques, la source lui demandait une cérémonie pour la fête des mères.
Ce jour-là, nous y sommes allés en groupe, l'eau était au rendez vous avec la pluie, mais nous étions heureux de pouvoir faire quelque chose pour la Nature.

Le cercle de tambour a eu lieu avec l'appel aux directions, les invocations à l'Esprit de la Source, nos offrandes, et réparation du sol avec des cristaux. Puis nous sommes rentrés nous sécher !

Une semaine plus tard, Myriame nous téléphone, pleine d'émotion, pour annoncer : "La source, elle coule ! Très fort !!"

N'oublions pas qu'en tant qu'humain, nous pouvons sauvegarder et même soigner la Nature.


L’homme ne se connait lui-même qu’à la mesure où il connait le monde. Il ne devient conscient de lui-même qu’à l’intérieur du monde, et conscient du monde qu’à l’intérieur de lui-même. Chaque objet, contemplé avec attention ouvre un nouvel organe de perception à l’intérieur de nous.

Goethe

Contempler l’intelligence de la Nature qui nous entoure est une manière de s’ouvrir à la réalité du monde dans toute sa profondeur et sa beauté. Ce n’est plus l’intelligence rationnelle qui conditionne la conscience, mais un autre regard sensible. Cette vision unifiante se déploie dans le silence intérieur et le moment présent. Les stages Nature et Conscience associent plusieurs approches pour se relier à l’intelligence de la Nature, sensible et animée.

Séjour Into The Wild été en Savoie.

Qu'est-ce que le chamanisme ?

Interview avec Liliane van der Velde

logo nature conscience chamanisme

Ecoutez l'émission "Dans les yeux de Gaïa ". Bruno Soriano reçoit Liliane van der Velde pour une émission spéciale sur le Chamanisme.