Appliquer les principes de vitalité systémiques ancestraux et actuels à l'accompagnement des personnes et des groupes
développé par Liliane van der Velde

Vous voulez bénéficier d’approches innovantes de pointe pour valoriser votre accompagnement clients ?
Vous en avez assez des résultats limités, des symptômes qui se répètent, de la déperdition d’énergie ?
Apprenez à travailler avec la vision et l’intelligence systémique ancestrale et actuelle, pour redonner vitalité, sens et créativité...

Dans ce module de formation vous apprendrez à accompagner les personnes, les projets et les organisations de manière globale, avec une vision élargie, pour plus d'efficacité. Vous travaillerez avec l’Intelligence et les principes de développement systémiques, les fondements moteurs pour la vitalité du système en jeu et pour trouver les solutions appropriées.

Public concerné :

Formateurs, coachs, dirigeants, enseignants, thérapeutes, tout professionnel de l’accompagnement.

PRÉREQUIS

Notions de base des principes systémiques.

 A lire : Les constellations familiales, Joy Mané; " Les champs de connexions dans le système entreprise" par JJ Stam et L van der Velde Objectif : appliquer les principes ancestraux qui sous tendent la vitalité et l'évolution, sans mise en constellation Apprendre à respecter et représenter les éléments impliqués différemment

Thèmes abordés :

  • Récapitulatif des principes de vitalité systémique,
  • Les divers systèmes impliqués dans une situation : distinguer les champs personnels, professionnels, environnementaux ou collectifs,
  • Percevoir le focus, la priorité : qui parle, et de quoi s’agit-il vraiment ?
  • Activer la source d’intelligence créatrice du système, l'esprit du projet, du groupe,
  • Reconnaitre la dynamique de la problématique en place,
  • Inclure les éléments d'importance pour ce système, identifier et intégrer les éléments manquants,
  • Trouver les ressources alliées pour redonner fluidité et vitalité au système,

Au travers d’exercices pratiques, basés sur vos propres cas concrets, vous utiliserez divers outils selon le contexte :

  • Préparation systémique des interventions,
  • Conduite des réunions avec utilisation d'objets,
  • Orientation de l’entretien et de la consultation,
  • Positionnement de l'accompagnant,
  • Possibilités d’actions pour relancer la vitalité dans le système.
               
5-8 mars 2018 Avignon  Liliane van der Velde 700€
Hébergement en sus
Renseignements

Cette formation pratique m’a permis de mettre des mots sur des dynamiques professionnelles bloquantes que je percevais intuitivement chez mes clients. J’ai pu expérimenter des processus nombreux pour traiter ces dysfonctionnements, avec des résultats concrets au rendez-vous.
Dans ma pratique de consultante, ma vision systémique s’est élargie et me permet d’accompagner mes clients avec plus de profondeur.

N. DREAN, Consultante & Formatrice.

Formations pour Thérapeutes

La formation ACT a été développée à la demande de thérapeutes professionnels au contact des besoins et limites rencontrées sur le terrain. Nombreux sont ceux qui souhaitent un résultat global, durable et moins d'épuisement dans leur travail.Ceci est possible avec l'approche systémique chamanique.

Ces formations spécifiques sont issues de 25 ans de recherche et de pratique. Elles tiennent compte de l'évolution de la conscience collective, nécessitant une autre vision de l'accompagnement et des outils adaptés à l'individu comme au collectif.

"L'approche chamanique m'a permis d'aller beaucoup plus loin dans les résultats thérapeutiques que les autres techniques seules. En même temps elle a donné tout leur sens aux autres thérapies connues en ramenant aux sources communes les thérapies analytiques, corporelles et spirituelles, qu'elles soient anciennes ou nouvelles. Cette manière de travailler fait appel à un autre point de vue du thérapeute pour agir : il n'est plus nécessaire d'intervenir autant, tout en étant beaucoup plus efficace."

Liliane van der Velde

La formatrice : Dans sa recherche de méthodes de santé globale, Liliane van der Velde quitte la médecine et commence son parcours chamanique en 1983 avec Michael Harner. Elle continue ses recherches en Irlande, au Pérou. Formée à différentes approches psychocorporelles et systémiques, ses 30 ans d'expérience lui ont permis de développer une approche thérapeutique globale, adaptée aux personnes en recherche d'orientation existentielle et d'évolution, ainsi qu'aux personnes ayant vécu des expériences extra ordinaires.