Pratiques chamaniques de puissance et de guérison II

Pratiques avancées pour améliorer votre santé et celle de votre entourage, soigner les lieux et des situations.

Stage niveau 4, prérequis stage NCC 3 et constellations chamaniques

INtroduction à l' Approche Chamanique de la Thérapie ACT, animé par Liliane van der Velde.

Dates :

  • 17-19 février 2023 Dieulefit Drôme
  • aout 2023 Drôme
Lire la suite

Révéler sa Source d'Abondance et de Talents

Réparer nos liens à la richesse et à nos talents, pour les partager dans notre vie.
Rituels et voyages chamaniques pour rencontrer la Richesse et lever les schémas limitants.
Pour professionnels et particuliers.
prérequis stages 2 et 3 

Dates :

  • 4-7 juillet Dieulefit Drôme
Lire la suite

L'Approche consciente de la Mort

Travail chamanique d'exploration et d'accompagnement autour de la Mort et au-delà

Avec Liliane van der Velde.

Stage niveau 6, prérequis: recouvrement d'äme NCC

Dates : 8-12 janvier 2023 sud de Montélimar

Lire la suite

Sur la trace des Loups

Trois jours en nature, pour marcher sur le territoire des loups

Vivre dans son sillage et rencontrer son essence, pour apprendre, voyager et recevoir les enseignements de cet animal fascinant.
se réapproprier le sauvage en nous même et développer sa propre intuition.

8-11 septembre 2016, en Haute Bléone, dans les Alpes de Haute Provence, près de Digne

Avec Eric VISSOUZE, accompagnateur en montagne, spécialisé dans le suivi du loup auprès de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, et Anne Picard, thérapeute et animatrice des stages de chamanisme NCC.
Marche en conscience, pratiques simples et ancestrales : voyage chamanique et marche au son du tambour, reliance aux éléments de la nature, sortie nocturne.

Descriptif :

Eric, spécialiste des loups nous racontera ses habitudes de vie, ses légendes et nous emmènera sur la trace des loups. Nous rechercherons leur présence en marchant dans les montagnes de Haute Bléone où se trouve une meute de loups.

Ces 3 jours seront rythmés par des temps de pratique chamanique en intérieur et en extérieur, de connexion à la Nature et à l'Esprit des loups et de marche sur leur territoire. Au fil des heures nous prendrons des temps pour rêver, voyager, partager, le tout en reliance avec la Terre.
Une sortie nocturne nous permettra d’aller au-delà de nos peurs pour retrouver nos instincts et le lien bienveillant avec la nature.

Le partage entre les participants qui multiplie le potentiel de chacun, est un aspect essentiel de ce stage.

PRÉREQUIS

Voyage chamanique
Pour les personnes en bonne condition physique, connaissant la pratique du voyage chamanique. Journées de 5 à 6 heures de marche (niveau moyen), entrecoupées de pauses, sortie nocturne.

AGENDA DES FORMATIONS

du 8 septembre après-midi au 11 septembre 17h Centre Alpes Sud Rando* N.C. 340€
+
env.150€
hébergement et pension
(à régler séparément sur place)
S'inscrire

*Départ au pied de la piste, 45 min à pied pour rejoindre le site. Bagages et ravitaillement acheminés par treuil électrique

Vidéo du stage "Sur la trace des Loups" juin 2013 :

Témoignages : Séjour sur la trace des Loups 2012

Éric nous a proposé de marcher « sur la trace des loups ». Lors de la première soirée au coin du feu, il nous a conté la vie des loups, leur esprit de meute, leur vie sociale mais leur individualisme aussi, leur perception du monde, leurs habitudes ... et nous avons très vite perçu l’incompréhension des humains face aux loups et la problématique de cohabitation. Durant les voyages chamaniques, nous avons fait des parallèles entre le comportement des loups et celui des humains. Puis, la nuit, un rêve m’emmène à la rencontre de l’Esprit du Loup qui m’enseigne la « médecine du Loup » du temps où les loups et les humains appréhendaient l’univers en parfaite intelligence. Cela a dissout la peur de ce prédateur qui semble être un reflet de nos propres instincts primaires. Le lendemain matin, nous partons en randonnée à la rencontre de son espace de vie ; à notre grande surprise, nous trouvons des traces de loups dans la boue du chemin à 50 m du gîte et le soir nous les avons entendus hurler au loin ... une rencontre inoubliable !

Pierre, 48 ans

Éric, accompagnateur spécialiste de la faune sauvage dans les Alpes de Haute Provence, nous parle du comportement des loups, qui peuvent attaquer les troupeaux de brebis en plein jour, les tuant et les laissant blessées sans les manger :

À mon avis, le loup agit en quelque sorte en tant que révélateur des déséquilibres chez les humains, de ceux que nous avons provoqués dans la nature. Il est aussi comme un écho du prédateur qui est en chacun de nous. Toute cette violence en nous, doit faire place à une conscience plus élevée, où la recherche du bien-être de tous est ce qui motive nos actes. C'est devenu une question de survie, non pas tant pour le loup et encore moins pour notre planète mais pour l'être humain lui-même!

Eric

Lire l'article d'Eric Vissouze L'Homme et le loup

Dans les séjours Nature et Chamanisme, nous cherchons à écouter les messages de la Nature, ce qui implique parfois des changements de programme imprévus. Le programme est donc donné à titre indicatif, il pourra être modifié pour des raisons de sécurité, de logistique non inhérente à l'organisation, de recherche d'intérêt en rapport avec le thème du stage.
Choisir de participer à ce séjour, c'est accepter ces imprévus ainsi que leur conséquences, tout en restant libre de respecter ses capacités physiques.En tout état de cause, les encadrants de Nature - Conscience et Chamanisme restent seuls juges des modifications de programme.


Lettre d'information

  Retrouvez l'essentiel de l'Activité eNCC et des Stages. Je m' INSCRIS à la Newsletter.

Le Voyage Chamanique

Ecoutez 1 min de l'appel aux directions

Fichier audio Appel aux directions et 20 minutes de tambour.
Téléchargez l'intégralité de l'album depuis la plateforme de diffusion de votre choix.

Plateforme Apple Music
Plateforme iTunes
Plateforme Google Play