Stage d’Apiculture Vivante et reliance au Cœur de la ruche.

Animé par Roch Domerego, spécialiste international d’apithérapie
Ce stage apporte les connaissances et le vécu avec l‘Abeille, pour pouvoir avoir sa propre ruche.

Voyager dans le monde des Abeilles

Lors de ce stage, Sophie et Roch vous amènent à vivre une rencontre avec "l’animal-essaim". Un voyage dans le monde des Abeilles et au cœur de la colonie, au niveau biologique, comportemental et énergétique.

L’abeille peut être vue comme une cellule éparse d’une entité vivante qui s’appelle la colonie. Cet être à part entière a le corps chaud (36 degrés), il réagit avec une conscience collective, son corps pulse au rythme de la nature et du tout.

L'Apiculture Vivante est une apiculture qui honore et s’adapte à l'Abeille dans son milieu naturel d'origine, sans importation artificielle d’espèces d’autres pays ; car chaque espèce est physiquement adaptée à un climat et une végétation spécifiques. C’est une façon très "chamanique" de travailler en harmonie avec l'environnement et l'esprit d'une espèce.

Le professeur Roch Domerego est spécialiste international d'apiculture et d'apithérapie. Avec Sophie, sa compagne apicultrice, il a créé un conservatoire pour les abeilles provençales dans la région de Digne et enseigne l’Apiculture Vivante.
Pour en savoir plus sur Roch Domerego, infos ici

Programme de stage organisé par l’Association Européenne d’Apiculture Vivante :

Chaque jour le stage comporte 3 parties :

  • Une partie théorique sur la vie des abeilles,
  • Une partie pratique sur l’Apiculture Vivante,
  • Une partie énergétique pour se connecter au Coeur de la colonie.

Un certificat de présence est remis en fin de stage.

Tarif : 210€ pour le stage, 8 stagiaires maximum.
Possibilité de pension complète en sus : 75 €/jour, repas sans gluten, ni lactose.
Hébergement partagé en gîte dans le village de Norante, à 20 km de Digne.
Dates : 8-10 septembre 2017, région Sisteron
S'inscrire


Activités Nature Conscience et Chamanisme

L'école Nature Conscience et Chamanisme propose des activités pour se relier à la Nature et retrouver notre propre Nature.

Dans la vision chamanique, on sait que toute dysharmonie est un signe de perte de lien avec une ressource, ou de l'oubli d'une partie de soi, de sa voie, l'exclusion d'un élément important... Par exemple une maladie ou situation bloquée peut être le signe d'une coupure avec notre âme ou une ressource, d'un talent non utilisé, d'un déséquilibre de l'environnement ou du collectif que nous exprimons au travers de ces symptômes.

Pour retrouver notre Nature profonde, il faut réapprendre à se relier à soi-même et à l'univers qui nous entoure, pour recevoir ses ressources et les enseignements de la Nature. Celle-ci montre naturellement comment être à la juste place dans le monde.

Pour retrouver cette harmonie, l'école NCC propose des moyens simples comme le voyage chamanique, la reliance à la Nature, la conscience de soi par le coeur et le corps.

Lettre d'information

  Inscrivez-vous à notre
newsletter ici.

Qu'est-ce que le chamanisme ?

Interview avec Liliane van der Velde

logo nature conscience chamanisme

Ecoutez l'émission "Dans les yeux de Gaïa ". Bruno Soriano reçoit Liliane van der Velde pour une émission spéciale sur le Chamanisme.

Le Voyage Chamanique

Ecoutez 1 min de l'appel aux directions

Fichier audio Appel aux directions et 20 minutes de tambour.
Téléchargez l'intégralité de l'album depuis la plateforme de diffusion de votre choix.

Plateforme Apple Music
Plateforme iTunes
Plateforme Google Play