Pour vivre l’amour et la connexion avec les Abeilles et leur Médecine.

Stage d’Apiculture Vivante et d'apithérapie niveau 1 pour thérapeutes. Communication énergétique avec le coeur de la ruche et ses produits.
Animé par Roch Domerego, spécialiste international d’apithérapie et Sophie Ducca, apicultrice.

Ce stage de 4 jours est développé pour les thérapeutes, pour vivre l’amour et la connexion avec les Abeilles et leur Médecine.
Il apporte les connaissances et le vécu avec l‘Abeille, pour pouvoir avoir sa propre ruche horizontale.
Il inclut une formation en apithérapie niveau 1, qui permet de découvrir les vertus thérapeutiques et énergétiques des produits de la ruche.

L'Apiculture Vivante est une apiculture qui honore et s’adapte à l'Abeille dans son milieu naturel d'origine, sans importation artificielle d’espèces d’autres pays ; car chaque espèce est physiquement adaptée à un climat et une végétation spécifiques. C’est une façon très chamanique de travailler en harmonie avec l'environnement et l'esprit d'une espèce !

La façon de vivre des Abeilles, de récolter le pollen, de contribuer à la vie des plantes et de toutes les espèces, de partager leurs produits qui soignent, tout cela est un enseignement essentiel pour nous, humains. Les Abeilles nous apprennent l’importance de la collaboration, d’honorer tout ce qui vit, mais aussi de notre propre rôle dans l’ensemble.
Elles offrent une leçon spirituelle de vie qui nous montre le lien subtil entre toutes choses et que chacun peut contribuer à enrichir la Vie sur Terre, en prenant sa juste place et en partageant ses talents.

Le professeur Roch Domerego est spécialiste international d'apiculture et d'apithérapie. Avec Sophie, sa compagne apicultrice, il a créé un conservatoire pour les abeilles provençales dans la région de Digne et enseigne l’Apiculture Vivante.
Pour en savoir plus sur Roch Domerego, infos ici

Programme

1ère journée 14h - 20h
  • Cours théorique : rencontre des abeilles, organisation sociale, vie de la ruche, vie des abeilles à l’état naturel, rencontre avec "l’animal essaim".
  • 1ère rencontre sur le terrain : découverte d’un rucher, d’une ruche, d’une colonie ; 1ers ressentis. Debriefing et questions réponses
2ème journée
  • Le matin : cours de techniques d’Apiculture Vivante
  • L’après-midi : seconde rencontre sur le terrain avec un autre rucher, autres ruches, autres unités ; autres ressentis. Debriefing et questions réponses.
3ème journée
  • Le matin : Apithérapie. Etude de 4 produits : miel, gelée royale, pollen, propolis. Réalisation d’apipharmacopée : aromiel, propomiel…
  • L’après-midi : troisième rencontre sur terrain. Ouverture des ruches par soi-même, travail sur son support, sur sa relation avec les abeilles et la colonie. Suivi d'un debriefing et questions réponses.
4ème journée - fin à 16h
  • Le matin : Apithérapie. Le venin d’abeille, technique et pratique.
  • L’après-midi : « Prier avec les Abeilles », rencontrer l’Esprit des Abeilles et le Cœur de la Ruche.
  • Visite des ruches par soi-même suivi d’un debriefing.

Témoignage

« Le troisième jour de stage, le rucher tout entier semblait heureux de nous revoir ! J'ai pu toucher la ruche de mes mains et j’ai senti la douce chaleur du Cœur de l'essaim rayonner et me parler. Il m’indiquait ce qui n’allait pas dans la ruche, mais aussi pour une des participantes… ! Les Abeilles ressentent aussi ce que nous ressentons et elles veulent nous aider.
Après les avoir rencontrées, j'ai aussi mieux compris pourquoi elles étaient tant honorées dans les anciennes traditions mystiques : elles œuvrent réellement en lien avec le Grand Esprit, pour la Vie. Et nous pouvons apprendre d'elles comment faire de même…
Cela a été un grand bonheur pour moi de rencontrer leur forme d’Amour. » 
Liliane van der Velde

Tarif : 300€ pour le stage, avec certificat de présence niveau 1 d’apithérapie; maximum 8 stagiaires.
Possibilité demie pension en sus : 60€/jour, repas sans gluten ni lactose.
Hébergement partagé en gîte dans le village de Norante, à 20 km de Digne.

S'inscrire


Formations pour Thérapeutes

La formation ACT a été développée à la demande de thérapeutes professionnels au contact des besoins et limites rencontrées sur le terrain. Nombreux sont ceux qui souhaitent un résultat global, durable et moins d'épuisement dans leur travail.Ceci est possible avec l'approche systémique chamanique.

Ces formations spécifiques sont issues de 25 ans de recherche et de pratique. Elles tiennent compte de l'évolution de la conscience collective, nécessitant une autre vision de l'accompagnement et des outils adaptés à l'individu comme au collectif.

"L'approche chamanique m'a permis d'aller beaucoup plus loin dans les résultats thérapeutiques que les autres techniques seules. En même temps elle a donné tout leur sens aux autres thérapies connues en ramenant aux sources communes les thérapies analytiques, corporelles et spirituelles, qu'elles soient anciennes ou nouvelles. Cette manière de travailler fait appel à un autre point de vue du thérapeute pour agir : il n'est plus nécessaire d'intervenir autant, tout en étant beaucoup plus efficace."

Liliane van der Velde

La formatrice : Dans sa recherche de méthodes de santé globale, Liliane van der Velde quitte la médecine et commence son parcours chamanique en 1983 avec Michael Harner. Elle continue ses recherches en Irlande, au Pérou. Formée à différentes approches psychocorporelles et systémiques, ses 30 ans d'expérience lui ont permis de développer une approche thérapeutique globale, adaptée aux personnes en recherche d'orientation existentielle et d'évolution, ainsi qu'aux personnes ayant vécu des expériences extra ordinaires.