Formation permettant d’apporter un enseignement de qualité, intégrant la compréhension des processus en jeu et le sens profond dans le voyage chamanique.
Les pratiques de reliance en nature et l’intégration corporelle.

Le sens profond du voyage chamanique.

De plus en plus de personnes se sentent appelées par le chamanisme. Néanmoins cette approche est encore mal comprise par manque de connaissances et de vision globale de sa place dans notre société actuelle. Elle est marginalisée, quand des pratiques sont utilisées hors de leur sens et de leur contexte sacré, ou de manière non intégrée ou pour fuir la réalité.

Afin de réhabiliter la vision ancestrale profonde pour répondre aux besoins de notre culture d’aujourd’hui, en évitant l’écueil de la marginalisation connue dans l’histoire, l'école NCC garantit un enseignement de qualité, cohérent et intégré, pour ceux qui se sentent appelés à enseigner la base du chamanisme.

Cette formation est basée sur l’alternance de stages et de pratique : assistanats, comptes rendus, études de cas, co-animation.

Thèmes abordés :

  • Que se passe t il durant le voyage chamanique : circuits neurologiques, zones inconscientes...
  • Quels sont les effets possibles ? Clarifier les phénomènes auprès des stagiaires,
  • Accompagner les personnes en difficulté pour voyager,
  • Les différents modes de communication et de perception chamaniques,
  • Travailler avec l’esprit d’un groupe et d’un lieu,
  • Pratiques de reliance en nature,
  • Garder le centre et la profondeur dans un stage,
  • Les pratiques d’intégration corporelle,
  • Les pratiques post stages pour les stagiaires,
  • Développer sa créativité d'animateur,
  • La vision systémique chamanique.

PRÉREQUIS

le parcours NCC et les modules ACT 1 et 2.

Tarif : 800 €

 


Formations pour Thérapeutes

La formation ACT a été développée à la demande de thérapeutes professionnels au contact des besoins et limites rencontrées sur le terrain. Nombreux sont ceux qui souhaitent un résultat global, durable et moins d'épuisement dans leur travail.Ceci est possible avec l'approche systémique chamanique.

Ces formations spécifiques sont issues de 25 ans de recherche et de pratique. Elles tiennent compte de l'évolution de la conscience collective, nécessitant une autre vision de l'accompagnement et des outils adaptés à l'individu comme au collectif.

"L'approche chamanique m'a permis d'aller beaucoup plus loin dans les résultats thérapeutiques que les autres techniques seules. En même temps elle a donné tout leur sens aux autres thérapies connues en ramenant aux sources communes les thérapies analytiques, corporelles et spirituelles, qu'elles soient anciennes ou nouvelles. Cette manière de travailler fait appel à un autre point de vue du thérapeute pour agir : il n'est plus nécessaire d'intervenir autant, tout en étant beaucoup plus efficace."

Liliane van der Velde

La formatrice : Dans sa recherche de méthodes de santé globale, Liliane van der Velde quitte la médecine et commence son parcours chamanique en 1983 avec Michael Harner. Elle continue ses recherches en Irlande, au Pérou. Formée à différentes approches psychocorporelles et systémiques, ses 30 ans d'expérience lui ont permis de développer une approche thérapeutique globale, adaptée aux personnes en recherche d'orientation existentielle et d'évolution, ainsi qu'aux personnes ayant vécu des expériences extra ordinaires.